Alpes

Megève : Luxe et confort aux sommets

Comme chacun sait, Megève est une station de sport d’hiver qui attire chaque année de très nombreux touristes.

Construite en grande partie sous l’impulsion de la baronne de Rothschild, qui acheta plusieurs terrains dans cette belle région autour des années 20 et y fit ensuite construire de luxueux hôtels, c’est un authentique village de montagne typique des Alpes.

 

Station de sport d’hiver conviviale et distinguée

On vient y pratiquer le ski et la luge sur un domaine qui compte plus de cent soixante pistes, ou bien de l’escalade, du parapente, du VTT, ou alors simplement pour profiter du cadre et des panoramas tout à fait exceptionnels sur le Mont-Blanc.

 

 

La commune compte plus de sept mille établissements hôteliers, avec des appartements en location de courte durée, des résidences de tourisme, des auberges, une trentaine d’hôtels, plusieurs villages de vacances et des chambres d’hôtes, elle est ainsi en capacité d’accueillir chaque année des dizaines de milliers de vacanciers en quête de sensations fortes ou de promenades paisibles dans des paysages grandioses.

 

Ambiance chalet savoyard cosy

Labellisée et classée Station village de charme, c’est une ville à l’architecture savoyarde, avec de nombreux chalets modernes aux belles façades en bois, de grands balcons et de larges fenêtres, des intérieurs cosy et confortables.

On y trouve ainsi de nombreux endroits qui mêlent avec succès luxe et raffinement, discrétion et convivialité, prestige et authenticité.

Vous pourrez donc y déguster un chocolat chaud lové dans un grand fauteuil devant un bon feu, ou bien manger des plats gastronomiques accompagnés d’un grand cru en contemplant une vue imprenable sur les hauteurs et les jardins enneigés.

 

Choisir le cocooning et l’harmonie pour les fêtes

A Megève, après une journée de descentes à ski, vous pourrez vous détendre au spa et profiter d’une séance de massage bien méritée, de quoi soulager toutes vos douleurs musculaires et être certain de passer une excellente nuit.

Vous pourrez aussi sans problème y dormir dans des chambres à l’ambiance chaleureuse, ou, selon vos moyens, réserver des suites cocooning avec cheminée et terrasse ouverte sur la cité et les montagnes environnantes.

Enfin, les enfants et les amoureux ne résisteront pas à un petit tour en calèche aux sons de multiples clochettes, surtout autour de la période de Noël, car c’est l’occasion de faire d’une balade nocturne au cœur de Megève illuminée un moment tout à fait inoubliable.

Retrouvez les sites internet classés sur la ville de Megève dans cet important guide internet, et découvrez y également d’autres domaines localisés sur la Haute-Savoie et en Auvergne-Rhône-Alpes.