Logo Deliseo

Optimisez votre relation client avec un CRM

Hôteliers et restaurateurs, commerçants ou professionnels du tourisme, les clients sont au centre de votre activité. Mieux les connaitre et les fidéliser par le biais d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) est aujourd’hui incontournable, à l’heure de la transformation numérique et de l’accélération des usages digitaux.

Un CRM améliore l’expérience client

Un CRM, acronyme anglais qui veut dire Customer Relationship Management, est un logiciel qui permet de mieux connaitre vos clients mais aussi de séduire de nouveaux clients.

C’est avant tout un outil qui permet d’améliorer l’expérience client : en avant vente, en magasin, sur le site internet, sur smartphone, en après-vente, etc.

Le déploiement d’un CRM nécessite l’expertise de professionnels des logiciels de gestion, pour cela, vous pouvez contacter la société Axentea pour les prestations suivantes : conseil, audit, intégration, développement, reporting, formation, support.

Un CRM facilite la gestion de la relation client

L’avantage des logiciels de gestion de la relation client est qu’ils regroupent toutes les informations relatives à vos clients en un seul endroit. C’est la meilleure source d’informations privilégiées que vous puissiez imaginer au bout de vos doigts. Analysez les données comportementales des clients pour déterminer les facteurs qui stimulent l’activité sur vos différents canaux, les contacts les plus interactifs au sein d’une entreprise, la fréquence à laquelle les clients contactent le service clientèle, la fréquence à laquelle les clients achètent des produits et des services.

Anticiper les attentes des clients et faciliter les échanges avec ceux-ci offre un avantage concurrentiel non négligeable.

Un CRM booste vos performances

Les solutions CRM permettent de suivre les informations et les interactions avec les clients dans un outil auquel tous les collaborateurs ont accès. Cela signifie que du service clientèle aux commerciaux, en passant par l’équipe marketing et la comptabilité, tous peuvent se référer aux mêmes datas pour obtenir des informations fiables. C’est un gain de temps non négligeable qui permet de gagner en productivité et en efficacité.

La définition de vos KPI (indicateurs clés de performance) est également un maillon essentiel pour transformer les datas en informations rentables. Un CRM étant la plaque tournante de toutes les données clients, la mise en place et le reporting des indicateurs clés de performance permettent de mesurer l’efficacité des engagements des clients et de déterminer les domaines à améliorer.

 

4.7/5 - (3 votes)

Découvrez nos articles