Marketing hôtels

Quel est le rôle d’une société spécialisée en marketing hôtelier ?

Le secteur de l’hôtellerie est en constante évolution avec la création de nouveaux établissements aussi prestigieux les uns que les autres. Pour trouver un hôtel qui leur plait, les consommateurs prennent de plus en plus de temps pour faire des recherches en ligne, comparer les services et les prix, avant de réserver leur chambre. Face à cette évolution du comportement des clients, il est impératif pour les centres hôteliers de revoir leur stratégie marketing au risque de se faire devancer par la concurrence toujours féroce. Ce travail est donc confié à une agence spécialisée en marketing hôtelier. Quel est son rôle ?

Renforcer la présence de l’établissement sur les réseaux sociaux

Les spécialistes du marketing s’entendent tous sur le fait que les réseaux sociaux sont un vecteur important de communication. Ils sont donc incontournables pour les professionnels de l’hébergement qui doivent s’en servir pour asseoir leur visibilité. Grâce à la présence active des consommateurs sur les réseaux sociaux, il est plus facile pour ces établissements d’y vendre leurs produits.

La société de conseil en marketing hôtelier se charge ainsi de proposer des pages innovantes sur ces plateformes en se servant de contenu créatif et différents médias tels que les vidéos et les images. Il s’agit ainsi d’une stratégie qui permet d’augmenter la notoriété de l’établissement, mais de se servir également des utilisateurs pour relayer les contenus avec la fonction de partage.

Orienter les services de l’établissement vers les mobiles

Il faut savoir que les utilisateurs des services hôteliers effectuent la plupart de leurs recherches sur leurs terminaux mobiles. Les sociétés spécialisées permettent alors aux hôtels d’adapter leurs services aux usages de leurs consommateurs. Ces derniers pourront ainsi profiter de systèmes de réservation sur mobile destinés à leur faciliter la vie.

Faire de la stratégie marketing de l’hôtel, une expérience sensorielle

Il s’agit ici d’associer la communication de l’établissement avec les 5 sens.
  • La vue : elle consiste à investir sur des éléments de communication visuelle qui permettront aux consommateurs d’associer l’établissement avec une image ou une vidéo.
  • L’ouïe : les sociétés spécialisées en marketing hôtelier développeront des identités sonores qui seront diffusées dans les halls et qui retiendront l’attention des clients.
  • Le toucher : il s’agira à ce niveau de transmettre aux clients une impression de luxe et de confort à travers des matériaux ou des tissus finement sélectionnés.
  • L’odorat : Il s’agira ici de se servir de parfums particuliers dans le hall ou dans les chambres pour créer des émotions auprès des clients.
  • Le goût : il s’agit d’utiliser ce sens pour marquer positivement les clients à travers des plats bien faits ou de petits gâteaux en guise de bienvenue.

 

Contactez-nous pour définir la stratégie de communication de votre hôtel, sur-mesure et adaptée à votre budget.